Comité de jumelage Nyons-Mechernich

Accueil » 40 ans de la ville de Mechernich et fête nationale les 2 et 3 octobre 2015

40 ans de la ville de Mechernich et fête nationale les 2 et 3 octobre 2015

Représentation de la ville de Nyons

Monsieur le Maire Pierre Combes et Monsieur Pascal Lanthaume  et une petite délégation du Comité de Jumelage Nyons-Mechernich se sont rendu à Mechernich.  Ils ont représentaient la commune de Nyons pour les festivités données à l’occasion des 40 ans de la ville de Mechernich dans son statut actuel (Communauté urbaine regroupant 44 villages).

Vendredi 2 octobre 2015 avait lieu une grande réception dans la salle des fêtes de Kommern. Des délégations de Nyons, de la ville de Skarszewy (ville polonaise jumelée), d’associations et des représentants des villages de la communauté y participaient. Des concerts de groupe musicaux animaient la soirée entrecoupés de discours des Maires de Mechernich, de Nyons, de Skarszewy et d’interviews des responsables de village ou d’association, dans une ambiance chaleureuse. Des boissons et une collation ont été offertes au cours de la soirée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Samedi 3 octobre 2015 jour de la fête Nationnale Allemande : Sous un ciel bleu et un soleil magnifique, on fêtait la ville, les 25 ans de la réunification de l’Allemagne, la nation. Environ 600 personnes ont participaient à un grand défilé à travers la ville jusque devant la mairie soit d’une longueur de plus d’un kilomètre. Les délégations et associations des 44 villages étaient représentées. C’était  coloré et hétéroclite mais très sympathique et fraternel. La délégation du Comité de Jumelage Nyons-Mechernich participait à ce cortège au coté du Freundeskreis tandis que Pierre Combes et Pascal Lanthaume regardaient le défilé avec les officiels devant la mairie.

A suivi une grande kermesse avec beaucoup de stands tout autour de la mairie et sur les places environnantes. Le Comité de Jumelage Nyons-Mechernich a tenu un étalage où l’on pouvait acheter des produits nyonsais dans une ambiance d’anthousiasme, de fête et la chaleur y était pour beaucoup.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dimanche 4 octobre : Notre petite délégation a terminé son séjour par une soirée au restaurant avec le conseil d’administration du F.M.N. ; moment cordial, chaleureux et fraternel.

Lundi 5 octobre : Nous reprenions la route pour rentrer, mais avec plein de souvenirs des échanges que nous avons eu au cours de ce séjour.

Publicités